#3 – Vincent Mourou – de la jungle Vietnamienne au Chocolat Marou

Vincent Mourou, de la jungle vietnamienne au Chocolat Marou - POdcast Les Nouveaux Explorateurs - Agence Discovery

Pour ce nouvel épisode des « Nouveaux Explorateurs » le podcast qui part à la rencontre de personnalités issues du monde du vin, de la gastronomie et de la mode. Pour ce troisième épisode, j’ai eu la chance d’interviewer Vincent Mourou, co-fondateur avec Samuel Maruta de la marque de chocolat « Marou ».

ÉCOUTEZ L'ÉPISODE SUR YOUTUBE & DEEZER

RETROUVEZ TOUS LES ÉPISODES

VINCENT MAROU - DE LA JUNGLE VIETNAMIENNE AUX CHOCOLATS DE TERROIR

A l’inverse des précédente interview, celle-ci a été réalisée par Skype. Et ce pour une raison très simple : Vincent et son associé habitent maintenant depuis près de dix ans au Vietnam, le pays ou a été fondée leur marque.

Et leur histoire est pour moi incroyable. Vincent a longtemps travaillé dans le monde de la publicité et dans la réalisation de films. Une carrière qui l’amène à faire des journées de 14h à 16h, 6 à 7 jours sur 7 en Angleterre puis aux États-UnIs. Et au bout de plusieurs années à courir après le temps, il sent qu’il n’est plus en phase avec ce qu’il fait. Il part pour un voyage en Asie et c’est lors d’un stage de survie dans la jungle vietnamienne qu’il fait la rencontre Samuel Maruta, son futur associé. De cette rencontre va naître « Marou – Faiseur de chocolat », la première marque vietnamienne de chocolat grand cru.

Pendant l’interview, Vincent revient sur :

  • La genèse de la marque et comment un stage de survie en pleine jungle vietnamienne a donné naissance au « Chocolat Marou »
  • Ce qui lui a donné envie de se lancer dans l’aventure et comment les valeurs humaines devaient être au cœur de ce projet entrepreneurial
  • Comment ils ont réussi ensemble à créer un nouveau courant dans le monde des chocolatiers : les chocolats de terroirs
  • Il nous explique également comment les autres marques de chocolat ont préféré les voir comme des confrères plutôt que des concurrents
  • Enfin, il nous explique comment la motivation et l’envie leur a permis de monter une fabrique, trois magasins et obtenir plusieurs récompenses internationale alors qu’ils n’y connaissaient rien au chocolat
  • Et encore pleins d’autres chose à découvrir tout au long de l’épisode.

Pour ne rater aucun nouvel épisode, je vous invite à vous abonner tout de suite à la newsletter des Nouveaux Explorateurs sur agencediscovery.fr rubrique Le mag. Tous les mois, vous recevrez les nouveaux podcasts ainsi que les conseils et bonnes pratiques en branding et coaching pour créer et développer votre marque. Et si vous avez aimez cette vidéo, je vous invite à vous abonner à la page Youtube et à laisser un petit like.

J’espère que cet épisode des Nouveaux Explorateurs vous plaira. Bonne écoute !

ENVIE DE BOOSTER VOTRE MARQUE ?

Tous les mois, recevez les nouveaux podcasts ainsi que les conseils et bonnes pratiques en branding et coaching pour créer et développer votre marque.

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER POUR RECEVOIR CHAQUE MOIS TOUS LES PODCAST, OUTILS ET TECHNIQUES POUR DÉVELOPPER VOTRE MARQUE

POUR SUIVRE CHOCOLAT MAROU

LA SUGGESTION DE LECTURE DE VINCENT MOUROU

Livre The Power Of Moments - Podcast Les Nouveaux Explorateurs - Agence Discovery
The power of moments - Chip Heath & Dan Heath
Ces moments qui comptent - Podcast Les Nouveaux Explorateurs - Agence Discovery
Ces moments qui comptent - Chip Heath & Dan Heath

POUR ME CONTACTER

Envie de partager d’autres conseils avec la communauté des Nouveaux Explorateurs ? Venez échanger sur la page Facebook ou par message privé sur Linkedin. J’espère que cet interview vous a plu !

Si vous souhaitez me poser des questions, me proposer un.e invité.e, me faire un retour sur le podcast ou simplement échanger sur des sujets branding et coaching, je vous invite à me contacter sur :

Image de Geoffrey

Geoffrey

Curieux de nature, je me définis comme un slasheur : entrepreneur/brand Manager/coach professionnel. Chaque mois, retrouvez mes articles sur la création de marque et le coaching.