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Le comportement d’achat des Français s’est complètement métamorphosé en une moins de vingt ans. Désormais, le consommateur prend le temps de se renseigner sur Internet avant d’acheter : il compare les prix, lit les avis, consulte les fiches techniques, pose des questions sur les forums et s’abonne aux comptes Instagram, Tik Tok et Facebook des marques… La crise sanitaire et les confinements à répétition ont accéléré cette tendance de fond.
Avec près de 130 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021, tous secteurs confondus, l’e-commerce se porte très bien en France. Un chiffre en hausse de 15 % (Source : FEVAD) par rapport à l’année précédente.
Même si l’achat en magasin a encore de beaux jours devant lui, la vente en ligne est devenue un canal de vente indispensable : site e-commerce interne, revendeur, marketplace (Site de commerce en ligne multi vendeurs), réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Pinterest)… En quelques années, les canaux de distribution ont explosé. Autant de possibilités que de stratégies à adopter.
Pour conserver sa place de leader en France (et troisième au niveau mondial avec une présence dans plus de 80 pays), le Champagne Nicolas Feuillatte a choisi la marketplace Amazon comme nouveau canal de distribution pour ses cuvées.
Une stratégie qui a nécessité la création de visuels produit sur-mesures adapté à la plateforme.
Dans le cadre de son développement online, le Champagne Nicolas Feuillatte a fait appel à notre agence de communicationspécialisée en création et développement d’identité de marque, pour réaliser deux séries de visuels beauty shot pour cinq de ses cuvées : « Spéciale Rosé », « Spécial Blanc de Blancs », « Spécial Millésime », « Grande Réserve Brut » et « Grande Réserve Rosé ».
47 % des consommateurs classent la qualité des images et des descriptions de produits dans le top 3 des raisons pour lesquelles ils décident d’acheter". Source : étude Salsify
Pour accompagner la Maison Nicolas feuillatte dans le développement de sa marketplace Amazon, l’Agence Discovery a réalisé deux séries de visuels beautyshot en phase avec son positionnement « Unleash ».
Au total, cinq cuvées de la marque qui ont été revisitées dans deux univers complètement différents. D’un côté, une série épurée et moderne, faisant la part belle au produit. De l’autre, des ambiance « à la maison », permettant au consommateur de se projeter dans ses moments de consommation.