PALMES D'OR GOLD,
NICOLAS FEUILLATTE

Beauty shot, campagne, key visual

LE BRIEF

Reconnue pour son audace et son esprit avant-gardiste, Champagne Nicolas Feuillatte poursuit sa révolution avec un territoire créatif singulier et enthousiasmant : Unleash the bubbles. Innovante, la Maison s’est donné pour objectif la mise sur le marché de nouvelles cuvées de niche.

Après le lancement de sa collection de vieux millésimes « Chronothèque – Palmes d’Or », (lire le projet), la plus jeune Maison de Champagne récidive avec « Palmes d’Or Gold ». Tel un bijou intemporel, P.O Gold se pare d’un luxueux coating en métal doré. Ultra-exclusive et confidentielle, cette cuvée est uniquement distribuée dans les clubs sélects et événements branchés.

Pour le lancement de « Palmes d’Or Gold », Champagne Nicolas Feuillate a souhaité que l’Agence Discovery réalise une campagne visuelle (photos et vidéo) mettant en scène l’esprit festif et le raffinement de cette cuvée haut de gamme.

LE CONTEXTE

Le marché des clubs et boîtes de nuit est un véritable défi pour les Maisons de Champagne. Ultra-concurrentiels, ces établissements possèdent leurs propres codes, parfois bien éloignés de l’élégance du champagne. Pour se faire une place, les marques rivalisent de créativité en proposant des cuvées de niche à une clientèle de noctambules exigeants. Qu’ils soient phosphorescents, dorés ou étincelants, ces flacons doivent attirer tous les regards sur ceux qui les consomment.

Fidèle à son esprit avant-gardiste, la plus jeune des grandes Maisons de Champagne revisite sa cuvée haut de gamme dans une version inédite : Palmes d’Or Gold. Avec son écrin doré, cette nouvelle édition se transforme en un objet de convoitise, illuminant l’obscurité des clubs. Distribuée en quantités limitées, Palmes d’Or Gold est réservée aux noctambules à la recherche de cuvées d’exception.

LA RÉALISATION

Pour accompagner le lancement de cette cuvée de prestige, notre agence a imaginé un univers visuel audacieux et immersif. Une vidéo captivante d’une minute révèle la richesse et l’extravagance de Palmes d’Or Gold. À travers un subtil jeu de lumières, chaque détail du flacon se voit lentement sublimé et révélé aux yeux du spectateur.

Pour l’immerger totalement, une musique puissante en parfait accord avec les codes du luxe et de la fête vient parfaire l’univers sonore. En complément de la campagne, une série de photographies, soigneusement orchestrée dans des lieux emblématiques de Reims, sublime l’univers luxueux de Palmes d’Or Gold.

Bouteille de Champagne Palmes d'Or Gold posée sur une table dans un club.
Bouteille de Champagne Palmes d'Or Gold posée sur une table dans un club | Réalisation Agence Discovery
Bouteille de Champagne Palmes d'Or Gold posée sur une table dans un club | Réalisation Agence Discovery